Entreprise > L'équipe

Une équipe dédiée pour préparer et livrer votre pain!

Pour préparer et livrer un pain frais et savoureux, la Boulangerie Georges compte sur plus de 45 d'employés engagés et dévoués. Que ce soit à la production, aux ventes ou à l'administration, tous partagent ce même souci d'excellence afin que chaque bouchée dans un pain Georges procure une expérience gustative unique!

Que ce soit à la production ou aux ventes, l'équipe de la Boulangerie Georges est animée d'une forte volonté d'exceller. «Notre réputation s'est bâtie sur la qualité de nos pains et de notre service. Nous prenons donc un grand soin à bien sélectionner nos employés, à les former en accord avec nos valeurs, puis à les motiver au quotidien pour qu'ils gardent toujours la flamme », souligne Denis Fortier.

Dès l'embauche, le ton est d'ailleurs donné. « On expose nos critères, que ce soit pour l'attitude, l'effort, les procédures rigoureuses à suivre, etc. Tous les aspects du travail sont considérés, même la conduite du camion doit être irréprochable! Chaque nouvel employé s'engage ainsi à respecter nos principes, et pendant ses 4 mois de formation, il réalise à quel point il peut être exigeant de travailler chez nous. En même temps, nous reconnaissons le travail de notre personnel. Oui, il faut livrer la marchandise, mais ici on travaille dans le plaisir. Je n'ai pas de mal à féliciter quelqu'un s'il a bien fait... et à lui dire aussi si ce n'est pas le cas!»

Bâtir une équipe solide

Le métier d'opérateurs en boulangerie ne s'apprend pas sur les bancs d'école. Ces opérations étant très spécifiques à chaque boulangerie, les employés sont donc formés sur place, selon les particularités technologiques de la Boulangerie Georges. Du côté des ventes, les livreursvendeurs apprennent à travailler selon la méthode Georges, c'est-à-dire selon un suivi très serré et personnalisé pour tous les aspects du métier (gestion des inventaires, rotation des produits, relations avec les clients, etc.). «Actuellement, nous comptons sur une équipe formidable : la production ne s'arrête jamais, d'où l'importance de compter sur des gens polyvalents et fiables. Mais la relève demeure pour nous un défi : dans quelques années, certains quitteront pour la retraite, il faudra trouver de nouveaux employés tout autant dédiés à leur métier. On travaille à partir d'éléments vivants, ce qui ne laisse aucune place à l'erreur », rappelle Luc Fortier.