Entreprise > Les clients s'expriment!
IMACOM, JOCELYN RIENDEAU
Serge Roy, photographié ici à l'intérieur de la Brasserie Le Dauphin.
«Quand on a la meilleure boulangerie dans sa cour, il faut l'encourager!»
Au début des années 90, alors à la tête du restaurant Mike's dans l'est de Sherbrooke, le restaurateur Serge Roy était à la recherche d'une boulangerie offrant un pain de grande qualité et un service rapide pour son menu déjeuners. « On avait entendu beaucoup de bien de la Boulangerie Georges, et effectivement, c'est une entreprise très professionnelle qui donne un service impeccable... et qui cuisine de très bons pains! Ce fut une excellente décision, et la relation d'affaires s'est poursuivie lorsque je suis devenu copropriétaire des brasseries La Seigneurie et Le Dauphin », explique M. Roy. «Faire affaire avec la Boulangerie Georges, c'est aussi encourager l'économie locale. Après tout, quand on a la meilleure boulangerie dans sa cour, il faut en profiter! La Boulangerie Georges est une entreprise très dynamique, toujours à l'affût et à la fine pointe. Avec elle, on est assuré du meilleur», ajoute Serge Roy.
Le pain le plus populaire chez IGA René Couture!
«Mon meilleur vendeur de pains à mon épicerie de l'arrondissement Fleurimont, c'est la Boulangerie Georges », soutient René Couture, à la tête des supermarchés IGA Extra de Sherbrooke et d'East Angus. « À East Angus, les ventes sont également très bonnes. C'est clair, les gens de la région aiment le pain Georges!»
Comme épicier, René Couture apprécie pour sa part le service offert par la boulangerie sherbrookoise. « On nous livre du pain régulièrement et surtout, en cas de besoin, très rapidement. Le défi aujourd'hui en épicerie est de pouvoir commander le plus tard possible, mais de recevoir le plus vite possible, afin d'avoir sur nos tablettes tous les produits que nos clients recherchent... sans cumuler trop d'inventaire! Et la Boulangerie Georges nous permet justement d'offrir en tout temps des produits extrêmement frais et en quantité suffisante.»
Dans l'arrondissement Fleurimont, le supermarché IGA Extra est situé à quelques pas de la Boulangerie Georges, et dans le même quartier que la famille Fortier. «Quotidiennement, Claude vient d'ailleurs faire ses courses en vélo. Ce ne sont donc pas que d'excellents fournisseurs, mais aussi de fidèles clients!» ajoute René Couture.
IMACOM, MAXIME PICARD
René Couture, à la tête des supermarchés IGA de Fleurimont et d'East Angus.
«Félicitations pour cette belle entreprise familiale qui fait la fierté de notre région! Merci pour tous ces produits de qualité.»
- M. Ferland
«Courtoisie, politesse, douceur, agrément font de vous une entreprise unique et de qualité que l'on ne retrouve nulle part.»
- Ginette Auger
IMACOM, CLAUDE POULIN
Employé de longue date des restaurants Louis Luncheonette, Robert Lavoie utilise le pain Georges pour préparer plusieurs mets.
Le pain Georges, l'un des ingrédients qui font le succès des restaurants Louis Luncheonette!
Voilà une quarantaine d'années que Pierre Ellyson, à la tête des restaurants Louis Luncheonette de Sherbrooke, achète son pain à la Boulangerie Georges. « Luc et Denis Fortier, je les ai vu grandir ! » se souvient M. Ellyson qui a pour politique d'encourager les entreprises locales. «Plusieurs produits qui entrent dans la composition de nos mets viennent de la région, c'est important pour moi de miser d'abord sur les gens de chez nous. Et puis, quand on fait affaire localement, c'est plus facile de parler directement aux gens. Avec la Boulangerie Georges notamment, j'ai toujours eu un excellent service. L'équipe de vendeurs-livreurs est composée de personnes vraiment sympathiques et serviables. Et évidemment, le pain Georges est excellent! » ajoute Pierre Ellyson. Pain blanc, pain brun, pain hamburger, pain hot dog... Quotidiennement, les restaurants Louis reçoivent des livraisons provenant de la boulangerie sherbrookoise. « Certains événements qui attirent beaucoup de gens en ville, des promotions et la belle température viendront jouer dans la quantité de pains qu'on a besoin, mais la Boulangerie Georges a toujours su livrer la marchandise. Ce sont des gens fiables. »
« La Boulangerie Georges, c'est 100 % local, et ça fait travailler des gens de chez nous »
À la tête du Provigo du 800 rue King
Est depuis 1 an et demi, Stéphane Tremblay
accorde une grande place aux produits
locaux, dont ceux de la Boulangerie
Georges. « La Boulangerie Georges, c'est
100 % local et ça fait travailler des gens de
chez nous.
Je trouve important que cette
entreprise puisse bénéficier d'un bel espace
dans mon épicerie, comme d'autres
compagnies locales d'ailleurs », souligne
celui qui ne vient pas de Sherbrooke, mais
qui avait déjà entendu parler des produits
Georges tant ils sont réputés.
« Ce
sont effectivement de très bons pains, la
variété est intéressante et répond bien
aux besoins des consommateurs. Et que
dire du service… Il est tout simplement
extraordinaire! » ajoute M. Tremblay.
Stéphane Tremblay, à la tête d'un Provigo dans l'est de Sherbrooke.
«Cela fait plusieurs années que nous achetons votre pain. Il est très délicieux. Longue vie à votre entreprise!»
- Loraine Gélinas
«Quel bel héritage, félicitations à toute l'équipe! Merci de faire partie de notre quotidien de façon santé.»
- Martine, de Sherbrooke