Une passion qui s’épanouit à la Boulangerie Georges

  • Partager :

Michel Beaudin a joint l’équipe de la Boulangerie Georges idepuis avril 2007, « mais j’ai presque passé toute ma vie dans une boulangerie. Même à la maison, j’aime faire du pain, ça me détend!»

Alors adolescent, Michel fut initié au métier par un vieux boulanger. « Avant et après les classes, j’allais donner un coup de main.» À 17 ans, il commence sa carrière à temps plein. « Je rêvais d’avoir un jour ma propre boulangerie, rêve qui s’est presque concrétisé à la fin des années 80. » C’est finalement la Boulangerie Demers qui a repris les activités de la boulangerie où il travaillait. Il a continué à y travailler puis a gagné avec les années des responsabilités pour devenir directeur de production.

La vente de la Boulangerie Demers a toutefois marqué la fin de cette longue association… mais pas sa carrière de boulanger. « Luc Fortier se cherchait un adjoint. Être boulanger, c’est un métier très prenant. J’ai un peu hésité, puis finalement, j’ai dit oui. J’ai toutefois trouvé difficile l’adaptation. À la Boulangerie Georges, les mots d’ordre sont qualité, stabilité (des méthodes et procédures) et rigueur. Bref, les exigences sont très élevées, et cette rigueur continuelle peut faire peur au début. Mais une fois qu’on s’y adapte, c’est un véritable rêve que de travailler pour une entreprise comme celle-là. J’ai affaire à deux entrepreneurs dans l’âme, et j’assiste à des projets qui me semblaient irréalisables dans ma tête. »

Comme l’explique Michel Beaudin, si les gens mangent du pain Georges parce qu’ils le trouvent bon, lui, il sait pourquoi il est bon. «La boulangerie mise sur certaines techniques plus traditionnelles comme la fermentation longue : c’est un peu plus coûteux, ça exige un peu plus d’espace et de manutention, mais en bout de ligne, ça donne un pain vraiment meilleur, plus goûteux. Tous les contrôles très stricts permettent quant à eux de limiter au maximum les pertes. Bref, c’est vraiment une entreprise bien gérée, et comme employé, lorsqu’on livre la marchandise, on se sent très apprécié.»

Nos produits sont tous disponibles
au comptoir de la boulangerie.
Venez nous visiter dès maintenant.

Bonne humeur, accessibilité et fraîcheur sont au rendez-vous!

Nous trouver